Cuisine : bien choisir son évier et son électroménager

Bien choisir mon évier de cuisine

L’évier est un élément central de la cuisine aménagée : considéré uniquement comme nécessaire et fonctionnel, il y a encore quelques années, l’évier est devenu un véritable atout esthétique pour la cuisine.

 cuisine-italienne

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son évier :

Quel matériau choisir pour mon évier ?

Vous devez choisir la matière de votre évier en fonction de 2 critères : le style (la taille) de votre cuisine et votre budget.

Par exemple, les éviers en inox et en résine sont les plus abordables. Très hygiénique, l’évier en inox est idéal dans toutes les cuisines. L’évier en résine est assez résistant (même si moins que le granit) et s’adapte particulièrement aux intérieurs traditionnels et contemporains. Un ou deux bacs, c’est à vous de choisir en fonction de la place que vous avez mais les deux bacs sont plus pratiques pour la vaisselle et pour laver les fruits et légumes.

L’évier en granit est très résistant (que ce soit aux chocs, aux rayures ou aux changements de températures), mais surtout assez onéreux. Il convient parfaitement aux cuisines traditionnelles, mais on le retrouve de plus en plus dans des cuisines plus modernes car très élégant.

L’évier en céramique est aussi résistant et sain que le granit. Il s’agit d’un matériau très traditionnel, mais il revient au goût jour pour son côté épuré.

Enfin, l’évier en verre trempé convient parfaitement aux cuisines design. Il est très cher, mais aussi très fragile. Convient donc aux gros budgets!

Le lave-vaisselle : élément incontournable de tous les foyers modernes notamment des grandes familles : économies d’énergie, gain de temps, le lave-vaisselle n’a que des avantages.

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir mon lave-vaisselle :

Comment choisir son lave-vaisselle ?

3 critères sont à prendre en compte :

  • Le nombre de couverts : de 4 à 15 couverts en moyenne. Pour une personne seule ou un couple, 4 à 6 couverts suffisent. Pour une famille de 4 personnes, 8 à 10 couverts peuvent s’avérer nécessaires. Et pour les familles nombreuses, il faut compter 10 à 16 couverts.
  •  Le type d’installation : il existe des lave-vaisselles en pose libre, encastrables et intégrables. Idéal pour les cuisines intégrées. Le lave-vaisselle en pose libre peut être placé n’importe où dans la cuisine. Le lave-vaisselle encastrable se place dans une niche prévue à cet effet. Le lave-vaisselle intégrable est caché grâce à une façade décorative.
  •  Les options de lavage : il en existe 3 principales qui se retrouvent dans tous les lave-vaisselles (40° éco, 50° normal et 60°/70° intensif). Certains lave-vaisselles possèdent une fonction « lavage intelligent » qui s’adaptent selon le degré de salissure de la vaisselle. Enfin, le départ différé et le lavage à demi-charge sont des options particulièrement pratiques.

Dans un souci d’économies d’énergie réelles, certains lave-vaisselles proposent de lancer un programme avec moins d’eau grâce au programme « demi-plein ».

 

Pour plus de renseignements et pour trouver une cuisine garantie 20 ans, rendez-vous sur : www.cuisines-aviva.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *