Installer des WC suspendus

Depuis quelques années, les WC suspendus font fureur. Très esthétiques, ils sont également hygiéniques puisqu’ils permettent un nettoyage du sol facilité. Alors si vous souhaitez donner un coup de jeune à vos toilettes, dites oui aux WC suspendus, qui s’intègrent presque partout avec style. De plus, vous pouvez régler la hauteur de vos WC. Son installation est assez facile. Découvrez la marche à suivre.

Le matériel

Pour installer vos WC suspendus, vous aurez besoin des outils suivants
– un niveau à bulles
une perceuse Dewalt
une visseuse  Festool
– des chevilles
une scie sauteuse Bosch

Vous devrez également acheter le matériel
– un Bâti-support et cuvette suspendue
– tirefonds et rondelles
– rails de fixation de plaques de plâtre
– tuyau souple

Quelques précautions à prendre

Avant d’attaquer les travaux, vérifiez que le mur qui accueillera votre Bâti-support est de bonne qualité. Il ne doit pas être friable. Le Bâti-support étant fixé au mur et au sol, ce dernier doit être brut, parfaitement plan et non carrelé. Coupez le circuit d’eau pendant toute la durée des travaux.

Les étapes

Vous devez d’abord fixer la structure de vos toilettes suspendues. Il est possible de cacher la structure avec une cloison en plaque de plâtre à l’aide d’une scie sauteuse, qui sera ensuite recouverte d’un habillage décoratif (carrelage, peinture, papier peint…).

Vous devez ensuite raccorder vos WC en mesurant la longueur de raccord pour assurer la jonction entre la sortie de la cuvette et le tube d’évacuation. Vous devez donc couper la pipe de raccordement à la bonne longueur avec la scie à métaux et percer et cheviller le mur et le sol avec des mèches et chevilles adaptées à votre support. Fixez ensuite la structure au mur et installez la cuvette de vos nouveaux WC à la structure, à l’aide d’écrous et de tiges filetées fournies par le fabricant.

Raccordez ensuite l’alimentation à la cuvette à l’aide d’un tuyau souple et réglez le volume de la chasse d’eau. Vissez ensuite le rabat de vos toilettes et réactivez le circuit d’eau.

Et voilà, le tour est joué. En quelques heures, vous pouvez donc monter des WC suspendus design et tendances.

Quelques exemples

Voici en images quelques exemples de WC suspendus. Alors, tentés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *