Rénovation de salle de bains : que faire des déchets du chantier ?

Rénovation de salle de bains : que faire des déchets du chantier ?

En fonction des travaux de rénovation à réaliser, on peut très vite se retrouver encombré de déchets nous empêchant de bien travailler. Il est important de bien gérer les déchets présents sur un chantier afin d’y voir plus clair et de réaliser un travail de qualité. Pour cela, il existe plusieurs solutions efficaces ; voyons-les ensemble.

Utilisez un aspirateur spécial

Cette solution s’appliquera principalement pour les petits travaux. Il est tout à fait possible, lors de vos petits travaux de rénovation, d’utiliser un aspirateur pour évacuer certains gravats.

Attention, ici, on ne parle pas d’un aspirateur domestique classique, mais d’un aspirateur spécial pour les chantiers. Il ne faudra en aucun cas utiliser un aspirateur classique. En effet, il n’est pas adapté pour aspirer certains éléments comme des cailloux ou des morceaux de plâtre. Cela pourrait le détériorer ou pire le rendre HS.

Achetez des sacs à gravats

gravats sur un chantier de démolition
Source : Wikipedia

Solution simple, mais efficace, les sacs à gravats savent se rendre utiles sur tous types de chantiers. Disponibles en différentes tailles selon vos besoins, ces sacs robustes seront prêts à accueillir tous vos déchets pour une future évacuation.

Les sacs à gravats vous permettent d’évacuer au fur et à mesure les déchets présents sur votre chantier. Ils vous serviront en quelque sorte de poubelle de chantier. Pensez cependant à sortir rapidement votre sac une fois plein puis à le remplacer pour garder un chantier propre !

Solution optimale : louez une benne à déchets

Voici la solution idéale pour tous types de chantiers. Vous pourrez tout à fait louer une benne pour évacuer vos déchets. Ce type de location est disponible dans la plupart des villes de France. Vous pourrez très bien faire une location de benne à Nice ou dans toute autre grande ville.

Grâce à une benne, vous n’aurez plus aucun problème pour vous débarrasser de vos déchets. Sa grande taille vous permettra de sereinement continuer vos travaux sans vous soucier de tous ces gravats.

Comment se passe la location d’une benne ?

benne de chantier
Source : Tri-Cycle

Pour une location de benne dans le 06, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller sur un site de location, de choisir sa taille et le tour est joué. Votre benne sera livrée devant chez vous et la société viendra la récupérer lorsqu’elle sera pleine.

Comme vous l’aurez compris, la benne à déchets vous offre une très grande tranquillité d’esprit. Elle est assez grande, pouvant ainsi contenir beaucoup de déchets. Elle sera surtout, une fois pleine, transportée par la société de location, vous faisant ainsi économiser des allers-retours à la déchetterie !

You may also like

Quelle pompe à sable pour piscine hors sol ?

Quelle pompe à sable pour piscine hors sol ?

Parmi les équipements de la piscine à posséder, la pompe avec filtre à sable demeure essentielle pour garantir la qualité...

Plomberie : à quoi faut-il faire attention en visitant un bien ?

Plomberie : à quoi faut-il faire attention en visitant un bien ?

Que l’on envisage d’acheter ou de louer un bien immobilier, une visite des lieux précède le déménagement. Elle permet de...

Artisan : comment bien gérer ses déchets après une intervention ?

Artisan : comment bien gérer ses déchets après une intervention ?

À l’occasion de travaux de rénovation, ou d’interventions pour réparer la plomberie d’une maison, l’artisan est confronté à de nombreuses...

Rénover sa plomberie pour mieux vendre

Rénover sa plomberie pour mieux vendre

La circulation correcte d’une eau saine est indispensable dans chaque habitation. Il faut surveiller avec attention tout défaut de canalisation...

Back to Top